
Afrique de l’Ouest: la CEDEAO disposée à accompagner le gouvernement de Umaro Sissoco

Réagissez à cette nouvelle
Après avoir reconnu la victoire de l’opposant Umaro Sissoco Embalo au deuxième tour des présidentielles en Guinée Bissau, la CEDEAO se dit disposé à soutenir le gouvernement que formera le nouvel homme fort de ce pays.
“La commission réaffirme la disponibilité de la CEDEAO à continuer à soutenir la Guinée Bissau pour lui permettre d’une part, de consolider sa démocratie et de promouvoir la paix et d’autre part, de mettre en oeuvre les priorités de son développement économique” déclare la commission de la CEDEAO à travers son communiqué signé ce 22 avril.
Pour ce faire, la Commission a demandé au Président Umaro Sissoko Embalo de constituer son gouvernement au plus tard le 22 mai prochain en respectant les dispositions de la Constitution notamment celles “relatives aux résultats issus des élections législatives”.
Elle lui a également précisé la nécessité d’engager immédiatement la reforme relative à une nouvelle constitution. Afin d’assurer la stabilité du pays, la commission propose que cette Constitution soit soumise à un référendum dans six mois.
Réagissez à cette nouvelle