Sélectionner une page

BAD: Dr Akinwumi Adesina rempile pour un nouveau mandat

BAD: Dr Akinwumi Adesina rempile pour un nouveau mandat
Réagissez à cette nouvelle

Après sa première élection à la tête de la Banque Africaine de Développement le 28 mai 2015, l’ancien ministre nigérian de l’agriculture, le Dr Akinwumi Adesina a été reconduit ce jour à son poste à l’issue d’une élection qu’il a remporté haut la main sur un score sans appel de cent pourcent du suffrage exprimé. Les membres régionaux et non-régionaux se sont en effet, tous prononcés en sa faveur, révèle M. Niale Kaba, Ministre de la Planification de la Côte d’Ivoire. Précisons que cette autorité de la BAD est celui qui a lu le résultat de ces élections.

“Je suis ravi que le conseil d’administration se soit prononcé en faveur d’un second mandat du Dr Adesina. En tant que parties prenantes, nous apportons tout notre soutien à la banque et lui (Dr Adesina) apporterons tout le soutien nécessaire afin qu’il puisse implémenter sa vision de développement de la banque au cours des cinq prochaines années” déclarait M. Niale.

Ces élections qui ont à nouveau porté le Dr Adesina à la tête de cette institution bancaire continentale, se sont déroulées pour la toute première fois en virtuel au vu du contexte de crise sanitaire. Elles se sont à la fin de la réunion annuelle de cette exercice 2020 du groupe de la Banque Africaine de Développement.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité