Sélectionner une page

Cameroun: incertitudes autour de la rentrée du troisième trimestre

Cameroun: incertitudes autour de la rentrée du troisième trimestre
Réagissez à cette nouvelle

A une semaine de la rentrée du troisième trimestre fixée au 01er juin prochain, les incertitudes vont bon train. Pour cause la montée vertigineuse des cas confirmés de la Covid-19 et du nombre de décès du à cette pandémie n’est pas de nature à rassurer les jeunes apprenants qui doivent regagner le chemin des classes dans quelques jours au même titre que les enseignants qui viennent de lancer un mot de boycott de cette reprise des classes.

Si pour le moment le gouvernement n’a fait aucune sortie pour annuler ou confirmer la date du 01er juin, les enseignants des cycles d’éducation de base et secondaire, s’opposent à un retour des classes dans un contexte de crise sanitaire qui s’enlise de plus en plus au vu de l’évolution du bilan épidémiologique de la Covid-19. Du côté de certains élèves que nous avons rencontré, la crainte de se faire contaminer par l’épidémie dès leur retour sur les bancs, semblent grandir dans les esprits bien que certains chefs d’établissements s’activent à prendre des dispositions pour la sécurité des élèves et des enseignants.

 


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité