
Cameroun: la grève des transporteurs désamorcée

Réagissez à cette nouvelle
La grève des transporteurs n’aura finalement pas eu lieu ce lundi 27 avril. Ce mouvement d’humeur annoncé ce jour s’est vu désamorcé ce 25 avril à la suite de multiples réunions de concertation tenues au plus haut niveau de l’Etat entre les représentants syndicaux et certains chefs de départements ministériels.
Dans son communiqué final portant en préambule “Aucune grève des transporteurs ce lundi 27 avril 2020“, les responsables des Syndicats Nationaux des Transports Routiers d’Employeurs et de Travailleurs de Moto taxi, d’Autobus et de Camions, se disent satisfaits par les promesses tenues par les Autorités publiques. Considérant que l’engagement du Gouvernement à donner suite dans les sept prochains jours “au résultat de l’impact de la pandémie du coronavirus” au Cameroun, les leaders syndicaux ont levé sans condition leur mot d’ordre de grève prévu ce 27 avril et appelé leurs “camarades conducteurs et propriétaires de véhicules” à se livrer librement à leur activité.
Ministre du travail et de la sécurité sociale, Grégoire Owona constatait le respect de cette levée du mot d’ordre de grève. “Aucune grève des transporteurs ce lundi matin..” twettait-il ce matin sur son compte officiel.
Réagissez à cette nouvelle