
Cameroun: le Covid-19 empêche la célébration de la fête nationale

Réagissez à cette nouvelle
Hissé au rang des pandémies par l’OMS en début du mois de mars, l’épidémie du coronavirus continue à frapper sur son passage. La célérité et le mode de contagion de ce virus a contraint les décideurs mondiaux à prendre des mesures pour limiter les contacts entre les individus.
Ces mesures sont à l’origine des annulations ou des reports de nombreux événements. Les célébrations publiques des éditions 2020 de la fête du travail et de la fête nationale au Cameroun tombent sous le coup de ces mesures. L’annonce a été faite hier par la voie d’un communiqué sanctionné par le Secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. Le ministre d’Etat évoque comme motifs “la pandémie du coronavirus et la nécessité du respect des mesures de distanciation sociale prescrite par le Gouvernement de la République”.
Cette décision du Président de la République, S.E Paul Biya, intervient deux jours seulement après la transmission par message porté du thème de la célébration de la fête nationale édition 2020. Cette édition aurait du se célébrer sous le thème: ” Tous unis face à la pandémie du Covid-19, pour un Cameroun résilient, résolument tourné vers la paix, la stabilité et le développement économique” renseigne le message porté signé par le ministre délégué chargé de la Défense, Beti Assomo,
Réagissez à cette nouvelle