
Cameroun: les hôpitaux bientôt équipés de Cardiopad

Réagissez à cette nouvelle
Une société citoyenne camerounaise a remis ce jeudi 05 décembre un don 78 cardiopad au ministre de la santé. Ces appareils révolutionnaires crée par le camerounais Arthur Zang sont destinés aux formations sanitaires. Ils visent à améliorer les services de soins de santé qu’ils offrent aux patients et les rendre plus performant.
“Nous avons un objectif commun, parce que nous devons, dans une démarche de solidarité et d’équité, participer à la bonne santé de nos compatriotes qui n’ont pas toujours les mêmes moyens. Nous voulons que cette démarche ne soit pas pour ceux qui vivent dans les centres urbains. Qu’on essaie d’aller au plus près des populations car, c’est là qu’il se peut se trouver les plus nécessiteux” indiquait le ministre Manaouda Malachie aux donateurs du jour conduits par Christine Enyegue, représentante de Addax Petroleum.
S’inscrivant dans la logique du ministre, les responsables de la structure donatrice préciserons que leur présent vise justement à venir en aide aux populations des zones rurales. “C’est une belle perche tendue pour aller vers les populations les plus éloignées. Nous voulons aller là ou les équipements de santé n’arrivent pas tôt pour offrir à chaque camerounais, où qu’il se trouve, la possibilité d’avoir accès aux soins de santé” mentionnait Christine Enyegue.
Ce don de l’entreprise Addax Petroleum sera distribué dans plusieurs hôpitaux de district en fonction d’un chronogramme qui sera établi par le ministre de santé qui n’a pas manqué de renouveler son soutien envers toute compagnie citoyenne qui s’engagerait à participer à l’amélioration des soins de santé au Cameroun.
Réagissez à cette nouvelle