Sélectionner une page

Cameroun: l’Extrême-Nord enregistre un cas de poliovirus de type 2

Cameroun: l’Extrême-Nord enregistre un cas de poliovirus de type 2
Réagissez à cette nouvelle

Alors que le pays est encore frappé de plein par la pandémie du coronavirus, le Cameroun doit faire fasse à un nouveau front sanitaire. D’après un communiqué presse signé ce 29 avril par le Secrétaire d’Etat à la Santé publique chargé de la lutte contre les épidémies et les pandémies, Alim HAYATOU, la localité de Mada situé dans la région de l’Extrême-nord, a connu un cas confirmé de poliovirus de type 2.

“Le Ministre de la Santé porte à l’attention de l’opinion publique nationale et internationale de la survenue d’une nouvelle épidémie de poliomyélite suite à la confirmation d’un cas cas de poliovirus de type 2 détecté dans les prélèvements effectués dans l’environnement à Mada, région de l’Extrême-Nord au Cameroun” renseignait le communiqué. Soulignant la gravité de la situation, Alim Hayatou précise qu’il s’agit d’une “urgence de santé d’une portée internationale et un risque élevé de propagation du virus  susceptible de compromettre  les progrès déjà accomplis dans le processus d’éradication de la poliomyélite”.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité