Sélectionner une page

Cameroun: nouvelle prorogation du mandat des conseillers municipaux.

Cameroun: nouvelle prorogation du mandat des conseillers municipaux.
Réagissez à cette nouvelle

Les conseillers municipaux ont bénéficié hier d’une nouvelle prorogation de leur mandat grâce au Décret N°2019/378 du 15 Juillet 2019 signé du Chef de l’Etat, Paul BIYA. Le présent mandat est prolongé jusqu’au 29 Février 2020.

Il faut noter que cette prorogation est la deuxième du genre après celle du 11 Juillet 2018 qui accordait une prolongation de douze (12) mois à ces élus du scrutin du 30 septembre 2013; un scrutin qui aurait dû se tenir en 2012.

D’après les informations relayées par le quotidien La Nouvelle Expression, ” Cette nouvelle prorogation a été rendue nécessaire d’une part pour permettre la tenue régulière de la session parlementaire ordinaire du mois de novembre, traditionnellement consacrée à l’examen de la loi de finances et d’autres part, pour prendre en compte les différents délais légaux prévus tant par la constitution que par la loi N°2012/001 du 19 avril 2012 portant code électoral, modifiée et complétée par la loi N°2012/017 du 21 décembre 2012, en vue d’une harmonisation destinée à permettre la tenue du double scrutin législatif et municipal devenu tradition dans notre processus électoral depuis 2017″


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité