Sélectionner une page

CAN 2019: L’Algérie s’offre son deuxième sacre

CAN 2019: L’Algérie s’offre son deuxième sacre
Réagissez à cette nouvelle

Après vingt neuf ans de patience, les fennecs d’Algérie s’offre enfin leur deuxième trophée à la CAN.

C’est un sans faute pour les coéquipiers de Mahrèz qui se sont à nouveau payer la peau des Lions de la Téranga. Sept matches et sept victoires. Carton plein pour Djamel Belmandi dont les choix tactiques hissent l’Algérie au sommet du Football continental.

Aliou Cissé devra se contenter de la médaille d’argent comme en 2002 alors qu’il était capitaine de sa sélection tombeuse aux tirs aux buts face aux lions indomptables conduits par l’emblématique leader Rigobert. Si le Sénégal a su se montrer dominant, il a manqué d’efficacité devant les goals adverses. La chance qui a sourit à l’attaquant des Fennecs, Boundjah, auteur de l’unique but du match à la 79e seconde, a manqué aux coéquipiers de Sadio Mané.

Le 32e rendez vous continental du football fait ainsi son entrée en gare par le sacre de l’Algérie qui s’est imposé sans véritablement brillé face à des Sénégalais maladroits qui n’ont pas beaucoup inquiété le gardien d’en face.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité