Sélectionner une page

Christine Lagarde désigne la plus grande menace pesant sur l’économie mondiale

Christine Lagarde désigne la plus grande menace pesant sur l’économie mondiale
Réagissez à cette nouvelle

La future présidente de la Banque centrale européenne (BCE) a mis en garde contre les conséquences du conflit commercial entre les États-Unis et la Chine qui, selon elle, pourraient porter un coup dur à la croissance globale. 

La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine représente actuellement la plus grande menace pour l’économie mondiale qui risque d’en subir d’importantes conséquences, a estimé Christine Lagarde, future présidente de la Banque centrale européenne (BCE). Dans une interview accordée à la chaîne américaine CNBC, l’ancienne Dg du Fmi Christine Lagarde, a estimé que les droits de douane imposés par les États-Unis et la Chine devraient réduire la croissance économique mondiale de 0,8 point en 2020. “C’est un chiffre très important”, a déclaré Christine Lagarde. “C’est moins d’emplois. C’est moins de travail. C’est moins d’investissements. C’est plus d’incertitude. Cela pèse comme un gros nuage noir sur l’économie mondiale” , a-t-elle ajouté.

“Je pense que le commerce – la menace qui pèse sur le commerce à l’heure actuelle – est le plus gros obstacle pour l’économie mondiale “a-t-elle poursuivi. La Chine et les États-Unis se livrent depuis 2018 une guerre commerciale qui s’est traduite par l’imposition mutuelle de droits de douane sur des centaines de milliards de dollars d’échanges bilatéraux. Nono


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité