Sélectionner une page

Comptes d’opérations: Le Cameroun détient plus de la moitié des réserves de change de la CEMAC

Comptes d’opérations: Le Cameroun détient plus de la moitié des réserves de change de la CEMAC
Réagissez à cette nouvelle

D’après un rapport très récemment porté à la connaissance du public par la Banque des Etats de l’Afrique centrale, le Cameroun possédait au 31 décembre 2020 plus de 50% des réserves de changes des six pays de la zone CEMAC dans le compte des opérations logé dans le trésor français.

Concrètement, le Cameroun détenait à la période susmentionnée un peu plus de 2 067 milliards sur les 3 740,3 milliards de FCFA de la cagnotte des réserves des pays de la sous-région précisons que cette somme est en hausse d’environ 400 milliards comparativement à la fin de l’exercice 2018 qui a enregistré un solde de 3 359,8 milliards de FCFA.

Le pays qui fait face des crises sécuritaires dans ses régions dites anglophones et dans sa partie septentrionale, conserve son titre de locomotive de la sous-région. Il est talonné par le Gabon, 2e contributeur aux réserves en compte d’opérations. selon le rapport de la BEAC, ce pays enregistre un solde de 668,6 milliards de FCFA au cours de la même période, soit le tiers des avoirs du Cameroun.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité