Sélectionner une page

Côte d’Ivoire: Amadou Gon Coulibaly en passe de céder son fauteuil de Chef du gouvernement

Côte d’Ivoire: Amadou Gon Coulibaly en passe de céder son fauteuil de Chef du gouvernement
Réagissez à cette nouvelle

Président sortant de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara vient de porter à la connaissance du public l’avènement dans les prochains jours, d’un remaniement ministériel partiel de son gouvernement. Un remaniement au cours Amadou Gon Coulibaly pourrait être appelé à céder son poste de Premier Ministre, renseigne l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique. Le nouveau chef du gouvernement aurait même déjà été choisi bien que son identité n’ait pas encore été dévoilée.

D’après certaines sources, le Chef de l’Etat ivoirien garderait pour le moment secret la liste des personnes concernées par ce remaniement car il attendrait le retour au pays de Amadou Gon Coulibaly qui suit encore sa convalescence à Paris.  Candidat et président du directoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ce dernier (au cas où l’information se confirmera) devra se mobiliser toute son énergie pour la préparation et la réalisation de la campagne qui s’annonce. S’interrogeant sur le potentiel successeur du Premier Ministre actuel, J.A écarte la piste du ministre de la défense Hamed Bakayoko, qui sera lui aussi fortement impliqué dans toutes les phases de la campagne présidentielle.

 

 


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité