Sélectionner une page

Côte d’Ivoire : Présidentielle 2020 sans Ouattara

Côte d’Ivoire : Présidentielle 2020 sans Ouattara
Réagissez à cette nouvelle

C’est désormais officiel, le Président ivoirien Alassane Ouattara ne sera candidat à sa réélection au cours du scrutin présidentiel qui aura lieu en octobre 2020.

Au cours de son discours annuel ce jeudi 05 mars sur l’état de la Nation au congrès où étaient réunis sénateurs et députés, le Chef de l’Etat ivoirien a annoncé son intention de ne pas briguer à un troisième mandat à la tête du pays.  « Je voudrai vous annoncer solennellement que j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle  du  31 octobre 2020»  déclarait-il.

Après dix ans d’exercice du pouvoir suprême, il justifie sa décision par sa volonté  «de transférer le pouvoir à une jeune génération ». Par cette annonce qui a reçu une salve d’applaudissements, celui qui a accédé à la haute fonction en Côte d’Ivoire en 2010 à la suite d’une crise postélectorale, vient mettre fin au débat sur sa participation au scrutin du 31 octobre prochain.

La Côte d’Ivoire s’apprête donc à élire son sixième Chef d’Etat après Félix Houphouët Boigny, Henri Konan Bédié, Robert Guéï, Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara. Une nouvelle ère politique s’annonce à l’horizon.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité