Sélectionner une page

Covid-19: Et si la recette miracle venait de l’Afrique?

Covid-19: Et si la recette miracle venait de l’Afrique?
Réagissez à cette nouvelle

Après près de cinq mois de psychose, les populations à travers le monde pourrait enfin pousser un ouf de soulagement. Le Covid-19, ce virus qui compte plus de deux millions de personnes infectées et 171503 morts, aurait finalement trouvé un traitement.

Covid-Organics est le nom de ce médicament présenté par le Président malgache, Andry Rajoelina, comme cure contre l’épidémie. Cette nouvelle trouvaille contenant l’artemisia ou Artemisia annua, est le fruit des recherches effectuées par l’Institut malgache des recherches appliquées (Imra).  « Aujourd’hui, j’annonce officiellement ici la réussite et les bons résultats des essais de notre remède. on peut dire qu’il a donné un résultat concluant sur les malades du Covid-19 à Madagascar et qu’il peut limiter et atténuer ses effets sur le corps humain. » déclarait Andry Rajoelina. D’après les chercheurs de l’Imra, le Covid-Organics a des vertus préventives et curatives. Ce produit pourrait donc non seulement intervenir en tant que vaccin mais aussi comme traitement du Covid-19.

Le Président malgache reste très confiant de l’efficacité de ce produit de la pharmacopée. « Les malades traités avec le Covid-Organics ont été guéris » affirme-t-il avec conviction. Et d’ajouter « Des malades en détresse respiratoire ont été tirés d’affaire et sont déjà sortis de l’hôpital ». Pour le moment, aucun cas décès dû à la prise de ce remède n’a été enregistré, s’est-il félicité.

L’OMS doute…

Bien que l’OMS reconnaisse l’efficacité de certains remèdes et médicaments traditionnels dans l’atténuation des symptômes des pathologies. Elle maintient qu’il « n’existe aucune preuve que ces substances peuvent prévenir ou guérir la maladie ». Une position qui n’est pas de nature à convaincre le Président Andry Rajoelina qui compte dans les prochains jours, prescrire le Covid-organics sous forme de sirop « à tous les élèves pour leur permettre de se protéger contre la pandémie ». Les résultats enregistrés par ce médicament auraient même contribué à l’encourager à déconfiner progressivement ses populations malgré le fait qu’il reste prudent en interdisant les déplacements interurbains et en contraignant tout le monde au port du masque.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité