Sélectionner une page

Covid-19: la Chine envisage de faire de son vaccin un “bien public mondial”

Covid-19: la Chine envisage de faire de son vaccin un “bien public mondial”
Réagissez à cette nouvelle

Pays d’origine de la pandémie du coronavirus, la Chine envisage,  une fois que les essais cliniques de son vaccin contre l’épidémie seront satisfaisant, d’en faire un “bien public mondial”. Cette déclaration est selon Wang Zhihigang, ministre des Sciences et Technologies. “Lorsqu’un vaccin chinois sera prêt après la recherche, le développement et les tests cliniques, nous mettrons en œuvre l’engagement pris par le président chinois Xi Jinping lors de la 73e Assemblée mondiale de la Santé, en fournissant le vaccin au monde en tant que bien public mondial”, déclarait il.

A cet effet, l’Empire du milieu s’est engagée à renforcer la coopération internationale dans les futurs essais cliniques de vaccins contre la COVID-19. D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, le vaccin en cours de développement en Chine, compte parmi les 125 projets de vaccination en cours dans le monde. Avec cinq candidats vaccins jusqu’ici testés sur l’Homme, cette grande puissance se hisse au premier rang parmi tous ces projets.

Précisons que cette déclaration du ministre chinois intervient dans un contexte où la Chine est accusée par le sénateur américain Rick Scott de saboter la recherche d’un vaccin contre le Covid-19 par les pays européens. Une accusation à laquelle a rapidement réagi Pékin à travers son porte-parole du ministère des affaires étrangères, Hua Chunying. Puisque ce parlementaire dit qu’il a la preuve que la Chine essaie de saboter le développement de leur vaccin par les pays occidentaux, alors s’il vous plaît, qu’il présente la preuve. Ce n’est pas la peine d’être timide, se défendait il au cours d’un point de presse.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité