Sélectionner une page

Lutte contre le Covid-19: l’innovation qui vient du Sénégal

Lutte contre le Covid-19: l’innovation qui vient du Sénégal
Réagissez à cette nouvelle

Selon les estimations de l’OMS, une personne infectée au coronavirus sur 13 appartient au corps médical. Cette corporation en première ligne de la lutte contre le virus, se trouve très exposée à l’épidémie. Une situation qui pourrait bientôt trouvé solution grâce à une innovation robotique de jeunes étudiants sénégalais de l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar.

“Docteur car” tel est le nom de baptême de cette nouvelle invention qui n’est rien d’autre d’un robot multifonctionnel qui vise à limiter le risque de contamination des patients aux soignants. Équipé de caméras et commandé à distance via une application, la récente trouvaille peut se déplacer dans les chambres des patients en quarantaine pour prendre leur température, livrer des médicaments et de la nourriture. Disposant de nombreuses fonctionnalités, cet appareil facilitera le travail du personnel médical dans la prise en charge des patients et leur permettra d’ailleurs de gérer de manière optimale les grandes affluences.

Seulement, le corps médical devra se montrer un tout petit peu patient car au stade actuel du développement, “Docteur car” est un prototype dont les inventeurs apportent des améliorations au quotidien. “Nous sommes entrain de voir comment implémenter un robot au sein de l’hôpital de Fann pour les phases tests” révèle Pape Mamadou Gueye, membre du collège d’invention de l’appareil.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité