Sélectionner une page

Covid-2019: L’Elysée prend des mesures pour protéger le Chef de l’Etat

Réagissez à cette nouvelle

D’après les derniers chiffres communiqués ce lundi 02 mars, la France enregistre 89.000 cas de personnes infectées par le coronavirus. Parmi celles-ci, 4 ont succombé au virus soit un taux de mortalité de de 3,4 %, pour un taux de guérison de 50,6 %.

Face cette menace flambante, l’Elysée a mis sur pied un “protocole de vigilance” autour du Président de la République pour limiter le risque de contamination au covid-2019. Les mesures consignées dans le protocole consiste en l’interdiction de poignées de mains avec le Chef de l’Etat, plus de bises. Les contacts avec cette haute autorité française sont limités au maximum. Tous ses proches collaborateurs sont contraints au lavage des mains. «Il peut arriver qu’un ministre ou qu’un parlementaire tombe malade, tout doit être anticipé», justifie un membre du comité de suivi du protocole.

Le dispositif concerne non seulement le Président mais aussi son premier Ministre, Edouard Philippe.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité