Sélectionner une page

Covid-2019 : Premier cas confirmé au Cameroun

Réagissez à cette nouvelle

Après l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Egypte et le Nigéria, le Cameroun pourrait être le prochain pays africain à enregistrer  son premier cas de coronavirus confirmé sur son territoire. L’annonce est faite ce jour à travers un communiqué signé par le ministre de la Santé publique, Dr Manaouada Malachie.

Ce premier cas est un citoyen de nationalité française, renseigne le communiqué. Agé de 58 ans, il est entré au Cameroun par Yaoundé le 24 février dernier. Grâce au dispositif de surveillance active mise en place par le minsanté, il a été rapidement détecté et mis en isolement dans le centre de prise en charge de l’hôpital central de Yaoundé où il recevra un suivi approprié.

Dans son communiqué, le Minsanté a tenu rassurer toutes les populations quant aux mesures prises par le gouvernement pour contenir « les risques éventuels de propagation» de cette épidémie. Il a par ailleurs profité pour inviter les uns et les autres à plus de vigilance et au respect scrupuleux des règles d’hygiène.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité