Sélectionner une page

Crise anglophone: l’occasion qui fait le larron

Crise anglophone: l’occasion qui fait le larron
Réagissez à cette nouvelle

En dépit des patrouilles de police, de gendarmerie et même de militaires, les groupes armés dans les régions du Sud-ouest et du Nord-ouest, multiplient les vols, agressions et enlèvements contre rançons.

L’insécurité gagne progressivement du terrain dans ces régions, nous renseigne le quotidien La Nouvelle Expression dans sa 5017e livraison. Selon ce journal, “environ 300 boutiques magasins et domiciles” ont été “cambriolés” en un mois par des “individus non identifiés” dans la ville de Bamenda. Dans la même ville, 20 motos ont été volées en espace d’un mois, confie un responsable de syndicat qui affirme que ces motos sont utilisées par les membres des groupes armés pour réaliser des kidnapping. Parlant de Kidnapping, l’enlèvement de l’avocat Sang George pris par des hommes non identifiés, tôt ce mercredi 17 juillet 2019 dans sa résidence de Gomgham à Bamenda, reste le cas le plus récent. Un enlèvement qui intervient juste deux jours après celui du juge Chi Valentine Bumah, Magistrat au bureau du procureur général du Nord-Ouest, pris dans la même ville.

Dans la période allant du 08 au 13 Juillet, le magasin Sorepco et l’agence Express Exchange situés à Sonac Street au centre de Bamenda, ont fait l’objet de cambriolage. Durant cette période, un enseignant domicilié dans le quartier Nadamukong s’est fait agressé par deux individus qui ont emporté sa moto.

C’est un vent de peur qui siffle dans la capitale de la région du Nord-ouest. Les populations disent se sentir de plus en plus en insécurité. D’après certaines indiscrétions, cette recrudescence de l’insécurité s’explique par les évasions des pensionnaires de certaines prisons situées dans cette région. Ces hors lois, se trouvent actuellement dans la nature et se livrent à leur sale besogne sous les regards impuissants de la population.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité