Sélectionner une page

Décès de Kobe Bryant: de nouvelles révélations…

Décès de Kobe Bryant: de nouvelles révélations…
Réagissez à cette nouvelle

Près de six mois après le crash de l’hélicoptère ayant causé les décès de Kobe Bryant, sa fille Gianna et six autres personnes, l’opinion publique vient d’être servie par de nouvelles révélations sur les probables causes des circonstances de ce malheureux accident survenu le 26 janvier dernier. 

Les conclusions de l’enquête disent que le pilote de l’appareil volant aurait percuté une colline pendant qu’il essayait de se sortir d’un épais brouillard en prenant de l’altitude. Selon les documents publiés ce mercredi 17 juin par le Conseil national de la sécurité des transports (NTSB), en charge de l’enquête, Ara Zobayan, le pilote, aurait au cours d’une communication radio avec le contrôle aérien,  précisé qu’il comptait monté jusqu’à 4.000 pieds (1.200 m) d’altitude afin de se soustraire au brouillard. Cette communication est intervenu juste quelques instants avant le crash de l’hélicoptère près de Calabasas. « Euh, nous grimpons à quatre mille », indiquait le pilote. « Et puis qu’est-ce que tu vas faire quand tu seras en altitude ? », lui répondait le contrôleur. Mais l’interrogation du contrôle restera sans réponse.

Encore des doutes…

Malgré ces nouvelles conclusions, le NTSB n’entend pas clore l’enquête. Rappelons que selon les premiers éléments d’enquête, l’hélicoptère avait plongé de plusieurs centaines de pieds avant que l’accident ne survienne. Une grosse différence qui pousse le NTSB a poursuivre l’enquête afin de dissiper tout doute. Selon le Conseil, le nouveau rapport présenté “ne contient pas d’analyses, de conclusions, de recommandations ou de déterminations de causes probables”  du crash. Par conséquent, “aucune conclusion sur la cause de l’accident et la façon dont il s’est produit ne devrait être tirée des informations contenues dans le dossier”. 

Il faut donc encore se montrer patient afin de voir plus clair sur les véritables causes du crash d’hélicoptère du 26 janvier dernier.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité