
Développement agricole: 3000 hectares de plantations d’anarcadiers seront bientôt produits dans la région de l’Est

Réagissez à cette nouvelle
Ce 01er octobre, l’Institut de recherche agricole pour le développement (IRAD) a procédé dans la région de l’Est-Cameroun, plus précisément dans la ville de Bertoua, à la distribution de 300.000 plants d’arnacadiers à des organisations qui exercent dans le secteur agricole dans la région cible. Cette dotation, avons-nous appris de nos sources, vise à favoriser la création d’environ 3000 hectares de plantations d’anarcadiers.
La distribution de ce matériel végétal s’inscrit dans le cadre de l’implémentation d’un projet de vulgarisation de l’anacarde aussi connu sous le nom de noix de cajou. Par le biais de ce projet, l’Etat attend produire et distribuer 5 millions de tonnes d’anacardiers en 5 ans. L’atteinte de cet objectif sera possible dans la mesure où environ 50 000 hectares d’anacardiers seront plantés.
D’après les prévisions de l’Etat qui s’inscrivent dans le cadre de sa stratégie nationale de promotion et de développement de la filière anacarde, il sera question de produire 50.000 tonnes de noix de cajou au cours de l’année 2025.
Réagissez à cette nouvelle