Sélectionner une page

Développement de l’aquaculture : le Minepia lance un appel à investissement

Développement de l’aquaculture : le Minepia lance un appel à investissement
Réagissez à cette nouvelle

Avec une production annuelle moyenne de 15000 tonnes de poisson, la production locale piscicole est loin de satisfaire la demande nationale de plus en plus grandissante.

Afin de combler cet énorme fossé dans un contexte où le potentiel national peut permettre  de produire 120.000 tonnes de poissons chaque année en moyenne, le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries artisanales (Minepia), le Dr Taïga a récemment émis un avis de sollicitation à manifestation d’intérêt pour la pré-qualification  des opérateurs nationaux et étrangers désireux d’investir dans l’aquaculture au Cameroun. Cet appel à manifestation est « une opportunité pour les opérateurs économiques d’investir dans l’un des maillons de la chaîne de valeurs aquacoles, à savoir la production d’intrants, la production intensive, ainsi que la commerce et la distribution de poissons de table de moyenne et grande importance » déclarait le Minepia.

Cet avis de sollicitation, révèle nos sources, a une triple visée notamment la satisfaction de la demande nationale en produits halieutiques, la création des opportunités d’emplois dans les zones urbaines et rurales, l’amélioration de l’efficacité de la gestion des ressources naturelles. Il pourrait aussi permettre d’obtenir des excédents pour les industries locales et l’exportation afin de contribuer à l’équilibre de la balance commerciale.

En guise de propositions, le Dr Taïga suggère aux intéressés de faire des aménagements adéquats sur leurs sites. Pour plus de précisions, il indique entre-autres les rives gauches et droite du fleuve Dibamba, le fleuve Nyong du côté de Mbalmayo, la zone de Monatélé du fleuve Sanaga, les retenues d’eaux de lagdo et Lom Pangar. Les intéressés ont jusqu’au 16 octobre prochain pour se manifester.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité