Sélectionner une page

Dion Ngute: “Les mesures d’assouplissement ne doivent en aucun cas conduire à un laisser-aller”

Dion Ngute: “Les mesures d’assouplissement ne doivent en aucun cas conduire à un laisser-aller”
Réagissez à cette nouvelle

L’annonce des mesures d’assouplissement prises par le Chef de l’Etat ce 30 avril, entraîne un relâchement progressif au sein de la population. Pour cause, les deux premières mesures édictées ce jour notamment la levée de la fermeture des bars, des snacks bars, lieux de loisirs à partir de 18 heures et la levée de la limitation des passagers dans les transports en commun, ont sonné dans certains esprits comme une victoire sur l’épidémie. “Il n’y a plus cette histoire de corona là. C’est fini. Si le gouvernement a autorisé l’ouverture des bars et snacks à plus de 18 heures, alors tout est fini” s’est exprimé un consommateur que nous avons rencontré dans un bar au soir du 30 avril.

Depuis ce jour, le constat est plutôt amère. Les débits de boissons sont remplis au quotidien par de nombreuses personnes dont le respect des mesures barrières (port du masque obligatoire, distanciation physique…) ne figure pas au rang des priorités. Dans les rues, il y’a de plus en plus de personnes qui se déplacent sans leur masques.

Face à cette montée d’insouciance et au vu du bilan épidémiologique qui continue à croître, le Premier Ministre, Dion Ngute, a au cours de la réunion hebdomadaire du Comité interministériel chargé du suivi de la mise en oeuvre de la stratégie gouvernementale de riposte contre la pandémie du Covid-19 au Cameroun, tenue en visioconférence hier à Yaoundé, exhorté les populations à plus de vigilance et reprécisé que les mesures d’assouplissement ne “marquent pas la fin de la crise sanitaire”; les populations ne doivent en aucun se livrer à un laisser-aller.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité