Sélectionner une page

Double scrutin 2020 au Cameroun: François Lounceny Fall s’exprime

Double scrutin 2020 au Cameroun: François Lounceny Fall s’exprime
Réagissez à cette nouvelle

Chef du Bureau des Nations Unions pour l’Afrique centrale (UNOCA), François Lounceny Fall s’est prononcé sur le double scrutin qui pourrait se tenir sur l’étendue du triangle national le 09 février prochain.

Vendredi dernier lors de son intervention devant le conseil de sécurité de l’ONU, le diplomate s’est exprimé sur plusieurs questions concernant l’Afrique centrale. Au rang de celles-ci, Lounceny Fall a donné son avis sur sur la convocation du corps électoral comptant pour les élections municipales et législatives à venir.

Loin des débats sur le boycott et les menaces de boycott de ce scrutin, Lounceny Fall plaide pour des élections “apaisées, inclusives et crédibles en 2020”. La tenue des élections apaisées, inclusives et crédibles “sera un test pour la démocratie dans le pays” ajoutera-t-il.

Sur le GDN

L’envoyé de l’ONU en Afrique Centrale a rappelé au cours de son passage au conseil de sécurité de l’ONU, la tenue du Grand Dialogue National du 30 septembre au 04 octobre à Yaoundé. Il a précisé que ces assises se sont achevées par des séries de recommandations destinées à résoudre la crise qui perdure dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest.

S’il n’a pas manqué d’encourager cette initiative du gouvernement, il se dit toute fois “préoccupé par le niveau de violence qui continue de menacer la vie des Camerounais”. Il en a profité pour appeler à une mise en oeuvre rapide des résolutions du GDN qui selon lui “constituera un pas supplémentaire vers une solution durable à la crise” .


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité