Sélectionner une page

Double scrutin 2020: la sécurité renforcée au Sud-ouest

Double scrutin 2020: la sécurité renforcée au Sud-ouest
Réagissez à cette nouvelle

” Des dispositions sécuritaires ont été prises pour que, sur l’étendue du territoire, tous nos citoyens puissent exercer leur droit de vote. Si cela s’avère nécessaire, elles seront davantage renforcées” disait le Président de la République dans son allocution de fin d’année 2019 à la Nation.

Ce fragment traduisait la détermination du Chef de l’Etat à tenir le double scrutin de 2020 à la date dite et surtout son engagement à permettre qu’il se déroule dans un climat de sécurité en particulier dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest dont la “situation sécuritaire demeure préoccupante” tel que l’a reconnu S.E Paul Biya dans son adresse.

Dans l’optique du renforcement de la sécurité en vue des échéances électorales à venir, 350 éléments de la Gendarmerie Nationale ont été affectés dans la région du Sud-ouest en ce lundi 06 janvier. La mission de ce renfort s’étalera durant la période préélectorale, électorale et post-électorale avons nous a pris des sources bien introduites.

D’après le colonel Tchinda Mbouzikeu Henri, commandant de légion de la gendarmerie au Sud-ouest, les populations du Sud-ouest ne doivent pas craindre ces éléments de la gendarmerie car ils sont là pour assurer leur sécurité personnelle ainsi que celle de leurs biens. Il invite les populations de cette région à faire confiance aux gendarmes et surtout à collaborer avec eux pour un retour à la sérénité et à la paix dans le Sud-ouest.

Le colonel a, par la même occasion, demandé à ceux qui ont encore leurs frères dans la “brousse” de les appeler à déposer les armes et à rejoindre le centre de désarmement, de démobilisation et de réintégration de Buéa. Vivement que l’appel de ce haut gradé soit attendu et mis en oeuvre.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité