Sélectionner une page

Double scrutin 2020: les dossiers des observateurs électoraux attendus au Minat jusqu’au 20 Janvier

Double scrutin 2020: les dossiers des observateurs électoraux attendus au Minat jusqu’au 20 Janvier
Réagissez à cette nouvelle

En dépit de l’opération de boycott lancée par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), les autorités administratives ne ménagent aucun effort pour un bon déroulement des élections municipales et législatives prévues le 09 février 2020 sur l’étendue du triangle national.

Dans l’optique des préparatifs de ce rendez-vous électoral, le ministre de l’Administration territorial, Paul Atanga Nji a rendu public ce 02 janvier un communiqué à l’intention des observateurs nationaux et internationaux désireux de prendre part au processus électoral. Dans ce communiqué, il exhorte ” Les partenaires, les organisations intéressées œuvrant notamment dans le domaine des élections, de la démocratie, des droits de l’homme à déposer au service du courrier central du Minat, au plus tard le 20 Janvier 2020 à 15 heures précises les dossiers y relatifs”

Les dossiers en question

Le communiqué du Minat apporte toutes les précisions sur la constitution des dossiers. Ceux-ci devront comporter quatre pièces essentielles notamment une demande adressée au Minat, une copie de l’acte justifiant l’existence légale de l’organisation ou de l’association, une liste nominative des observateurs indiquant les zones d’observations sollicitées et une toute autre pièce jugée opportune.

Zéro financement

Comme tel a été le cas lors des élections présidentielles de 2018, le Minat précise que les organisations ou associations accréditées ne bénéficieront d’aucun accompagnement financier de l’Etat. Elles devront être capables de financer elles-mêmes toutes leurs opérations. ” Le ministre de l’Administration territoriale tient à préciser que les frais liés au transport, au logement et aux autres commodités sont à la charge exclusive des observateurs accrédités ou des organismes qui les auront désignés” clarifie le Minat.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité