Sélectionner une page

Double scrutin 2020: L’UPC absent de la course?

Double scrutin 2020: L’UPC absent de la course?
Réagissez à cette nouvelle

Organisation politique emblématique de la lutte pour l’indépendance au Cameroun, l’Union des Peuples du Cameroun pourrait être absent des prochaines consultations électorales qui auront lieu le 09 février prochain.

En proie à des tensions internes, cette mythique formation politique enregistre actuellement deux fractions; ce qui justifie le rejet de ces listes dans toutes les circonscriptions où elle a fait acte de candidatures. D’après le communiqué de presse datant d’hier et signé par le Président du Conseil Electoral, Enow Abrams Egbe, les deux fractions du parti ont présenté des listes dans 07 circonscriptions notamment le Mbéré, le Mfoundi, le Nyong et Kelle, la Haute Sanaga, Wouri-Est et Wouri-Sud.

Dans toutes ces circonscriptions, ces listes ont été rejetées. Il est reproché au parti le fait d’avoir présenté “deux listes différentes en compétition pour la même élection”. Cependant, tout n’est pas perdu pour cette formation politique. Les deux fractions dispose d’un dernier recours conformément à l’article 125 alinéa 3 du Code Électoral qui stipule : “la décision de rejet d’une candidature ou celle portant publications des candidatures peut faire l’objet de recours devant le Conseil Constitutionnel, dans les conditions fixées dans les articles 128, 129 et 130 ci-dessous”.

Précisons que l’UPC n’est pas la seule formation politique a enregistré le rejet de ces dossiers. Le Conseil Électoral d’Elections Cameroon réuni en session de plein droit ce lundi 09 décembre, après examen des dossiers, a rejeté les candidatures de 10 partis politiques soit 17 listes de candidatures rejetées au total.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité