Sélectionner une page

Électricité : le Nigeria menace ses voisins pour impayés

Électricité : le Nigeria menace ses voisins pour impayés
Réagissez à cette nouvelle

Le pays fait peser à nouveau l’épée de Damoclès sur ses voisins. Après la fermeture des frontières terrestres (Bénin et Niger), le géant africain menace le Bénin, le Niger et le Togo à solder leurs factures de fourniture d’énergie électrique impayées.

Abuja promet de déconnecter, à défaut, les trois pays. La facture s’élève à seize millions de dollars. L’annonce a été faite par le directeur général de la Transmission company of Nigeria, Usman Mohammed. Les dettes initiales atteignaient cent millions de dollars, a-t-il indiqué.

Ces pays ‘‘ont payé une partie de ce qu’ils ont consommé et sur les dettes, il ne reste que quatorze millions de dollars pour le Bénin, et moins de deux millions de dollars pour le Niger. Nous ne les quittons pas,” a déclaré Usman Mohammed. Il menace de déconnecter les trois pays s’ils ne respectaient pas l’accord de paiement. “L’électricité n’est pas de la charité” , a-t-il martelé.

Usman Mohammed a restreint l’approvisionnement d’électricité et a insisté pour le solde total avant une nouvelle connection et l’augmentation de la consommation du courant. Le Nigeria fournit de l’électricité à ses voisins le Togo, le Niger et le Bénin dans les mêmes règles que les clients internationaux.

Nono


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité