Sélectionner une page

Energie: Plus qu’un an avant la mise en service définitive du barrage de Memve’ele.

Energie: Plus qu’un an avant la mise en service définitive du barrage de Memve’ele.
Réagissez à cette nouvelle

Ses travaux de construction lancés effectivement le 15 Juin 2012 par la pose de la première pierre effectué par le Chef de l’Etat, S.E Paul Biya, le barrage hydroélectrique de Memve’ele connaîtra sa mise en service définitive le 31 décembre 2020 soit dans douze mois. Nous renseigne une source au ministère de l’eau et de l’énergie.

D’après cette source, les travaux d’aménagements de cette infrastructure énergétique d’une capacité de 211 mégawatts (Mw) ont déjà été livrés au même titre que la voie d’accès bitumée au barrage. « Une évaluation des travaux des ouvrages d’évacuation d’énergie (OEE) et des essais de montée en puissance au niveau de la centrale hydroélectrique sont en cours par la Sonatrel afin d’augmenter la puissance à 75 MW. La mise en service définitive est prévue pour le 31 décembre 2020 » rassurait le ministre de l’eau et de l’énergie.

Centrale hydroélectrique camerounaise situé à Nyabizan sur le fleu Ntem à 300 Km de la cité capitale, Yaoundé, le barrage de Memve’ele est destiné à assurer l’approvisionnement en énergie électrique. Il vient renforcer la capacité de production du barrage de Songloulou et combler le déficit d’énergie dont souffrent de nombreux ménages et entreprises. ” Mise sous tension le 14 avril 2019, la centrale produit déjà 65 MW par jour, évacués par une ligne provisoire de 90 kV” renseigne le confrère Investir au Cameroun.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité