Sélectionner une page

Etats-Unis: les fêtes Covid-19 à l’origine de la flambée de la propagation du virus

Etats-Unis: les fêtes Covid-19 à l’origine de la flambée de la propagation du virus
Réagissez à cette nouvelle

Avec 1.154.985 cas confirmés et 61.906 morts (stat. OMS du 06 mai), les Etats-Unis restent le pays le plus touché par la pandémie du coronavirus à l’échelle mondiale. En un mois, ce pays a continue une propagation ahurissante du virus sur son sol. Jaloux de sa position de première puissance mondiale, le pays de Donald Trump plie devant un ennemi invisible qui frappe sans aucune distinction de race ou encore de classe sociale.

Mais qu’est ce qui peut bien justifier une telle rapidité de la propagation du covid-19 dans un pays dont le seuil de développement n’est plus à démontrer?

A cette question, les autorités de l’Etat de Washington pointent du doigt entre-autres l’organisation des fêtes covid-19. Il s’agit des soirées organisées par des personnes infectées par le virus dans le but de contaminer des personnes saines qui pourraient par la suite hypothétiquement développer une certaine immunité à la maladie. Face à la hausse de la tenue de ces soirées, les autorités de Washington sont rapidement montées au créneau ce mercredi 06 mai pour l’attirer l’attention des populations sur la dangerosité de pareilles pratiques.

“Des rassemblements de ce genre au beau milieu de la pandémie peuvent être extrêmement dangereux et exposent les gens à un risque accru d’hospitalisation et même de décès”, avertissait John Wiesman, responsable de la Santé de cet Etat du nord-ouest. “En outre, on ignore si les gens qui ont guéri du Covid-19 bénéficient d’une protection à long terme”, a-t-il souligné. “Il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas sur ce virus, y compris des problèmes de santé qui pourraient perdurer après l’infection” concluait-il. 

D’après le corps médical, l’organisation des fêtes covid-19 est à l’origine de la contamination de plus d’une centaine de personnes dans l’Etat de Washington.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité