Sélectionner une page

Filière banane: le Cameroun a enregistré au mois d’avril une hausse de ses exportations

Filière banane: le Cameroun a enregistré au mois d’avril une hausse de ses exportations
Réagissez à cette nouvelle

D’après les chiffres communiqués par l’Association camerounaise de la banane (Assobacam), les exportations de la banane camerounaise ont connu une réelle progression au mois d’avril 2020. Elles ont atteint la barre de 16 102 tonnes le mois dernier  contre seulement 13 381 tonnes au cours de la même période en 2019 soit une hausse de 2 721 tonnes.

Les exportations de la banane camerounaise se font une nouvelle santé après une forte baisse observée au premier trimestre (comparativement à la même période l’an dernier) au cours de laquelle les exportations ont connu une chute cumulée de plus de 12 000 tonnes en février et mars derniers.

Ce nouveau regain dans la filière banane est relative aux bonnes  performances de la PHP.  Cette filiale locale de la Compagnie fruitière de Marseille, a connu une augmentation de 2538 tonnes de ses  expéditions en avril 2020. Évaluées à hauteur 12 427 tonnes en avril 2019, elles ont progressé pour atteindre  14 965 tonnes le mois dernier.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité