Sélectionner une page

France : Jean-Yves Le Drian interpellé sur la situation au Cameroun

France : Jean-Yves Le Drian interpellé sur la situation au Cameroun
Réagissez à cette nouvelle

Un parlementaire français, Sébastien Nadot, a interpellé le gouvernement lors des questions à l’Assemblée nationale sur la situation humanitaire dans le Noso, au Cameroun.

” Je veux savoir ce que fait la France pour que la situation humanitaire déplorable et la guerre qui se déroule en zone anglophone au Cameroun ne se transforment pas en véritable génocide d’ici à quelques mois”, a demandé Sébastien Nadot.

En guise de réponse, le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, qui était au Cameroun en octobre dernier pour rencontrer les autorités du pays, notamment le président Paul Biya et les partis de l’opposition, a déclaré : ” Le président du Cameroun s’est engagé sur la voie de la décentralisation, (…) parce qu’il s’est engagé sur le fait que ces deux régions bénéficieront d’un statut spécial au terme du processus législatif”. Puis il a expliqué : ”Et parce qu’il y a eu, à l’initiative des autorités, un grand dialogue national qui s’est tenu à Yaoundé à la fin du mois de septembre. Donc nous devons garder une grande vigilance, parce que la situation est difficile, mais nous sommes plutôt, en ce moment, sur une dynamique positive”. Sébastien Nadot s’est offusqué de l’absence de la France lors d’une réunion d’un Conseil de sécurité de l’ONU, sur les ” violences au Cameroun” qu’il a qualifiée de ”faute grave”.

NONO


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité