
Fuite d’épreuves d’examen au Baccalauréat session 2020: voici les auteurs…

Réagissez à cette nouvelle
Elles sont au total sept (7) personnes de l’Office du Baccalauréat du Cameroun(OBC) plus précisément du service de la Reprographie de cette institution, impliquées dans l’affaire de fuite d’épreuves de la session 2020 du Baccalauréat. Selon les conclusions de la commission d’enquête administrative mise sur pied par le Ministre des Enseignements Secondaires et présidée le Secrétaire Général dudit Ministère, les mis en cause se comptent parmi les cadres, les agents de bureau, les agents de maîtrise et secrétaires de l’OBC.
Ces derniers ont été convaincus par la commission susmentionnée de négligence, fuite et complicité de fuite des épreuves de l’examen du Baccalauréat session 2020. Il s’agit des nommés Ngoumti Célestin de Paul (PLEG), Bona Zachée (PLEG), Nsegbe, Ngah Tsimi Léontine (Agent décisionnaire), Hayatou Issa junior (Agent de maîtrise), Abena Ngono Gabriel (Agent de maîtrise) et Mimfoumou Mfomo Valérie (Agent de maîtrise). Les trois premiers ont écopé d’une suspension d’une durée de trois mois et les autres (régis par le statut du personnel de l’OBC) devront attendre les mesures disciplinaires que diligentera le Directeur de l’OBC à leur encontre.
Rappelons la session 2020 du Baccalauréat de l’Enseignement Secondaire Général qui s’est déroulé sur l’étendu du territoire national cette fin du mois de juillet, a été terni par des cas de fuite d’épreuves de Physique, de Sciences de la Vie et de la Terre et de Chimie dans les séries C, D et Technologies de l’Information (TI). Ces épreuves querellées seront reprises les lundi 03 et mardi 04 août sur instructions du Chef du gouvernement.
Réagissez à cette nouvelle