Sélectionner une page

Innovation: un logiciel de géolocalisation des voleurs de smartphones voit le jour

Innovation: un logiciel de géolocalisation des voleurs de smartphones voit le jour
Réagissez à cette nouvelle

Fin de récréation pour les dérobeurs des téléphones portables. Ces derniers n’ont plus qu’à bien se tenir. Grâce une invention d’un jeune camerounais âgé de trente ans, il est devient désormais moins difficile de retrouver son smartphone volé et de connaître l’identité de son larron.
Eric Manoungui, plus qu’il s’agit de lui, a mis sur pied un logiciel informatique qui facilite la géolocalisation des voleurs de téléphones portables. Cette nouvelle trouvaille va même plus loin, elle permet également d’identifier son voleur et de suivre ses activités. Fini les longues procédures, les inlassables périodes d’attentes afin de retrouver son appareil volé. Cette énième innovation de ce jeune prodige vient faciliter les procédures d’enquêtes criminelles en cas de vol de téléphones portables et même réduire la cybercriminalité. « Lorsqu’on a un téléphone portable volé et que l’on veut mettre la main sur les voleurs, cela ( logiciel) permet de localiser la position de cette personne. L’on peut introduire le numéro de téléphone volé dans le logiciel et l’on obtient la localisation du détenteur du numéro de téléphone. » explique-t-il. « Si la carte SIM n’est plus dans le téléphone, le logiciel peut ressortir le listing d’appels , avec cela ( logiciel) , on n’est plus obligé d’aller vers les opérateurs de téléphonie mobile pour faire des réquisitions. C’est un logiciel qui facilite les enquêtes. C’est un logiciel que je souhaite mettre au service du Cameroun. Car , il peut aider à lutter contre la cybercriminalité. » ajoutera-t-il. Pour son concepteur, cette création s’avère être « une aubaine pour les services de sécurité» qui gagnerait beaucoup à s’en approprier.

Le génie…
Meilleur hacker africain de l’année 2016, Eric Manoungui n’en n’est pas à sa première innovation. Depuis de nombreuses années maintenant, celui qui se fait appeler “intelligence nuisible” par ses intimes, a déjà mis sur le marché des innovations plusieurs logiciels notamment un logiciel d’automatisation des données de l’Etat civil dont la particularité est de produire en 5mn un extrait d’acte de naissance en évitant tout risque d’encombrement par la paperasse. Ce logiciel a connu un véritable succès dans de nombreux pays voisins et amis dont le Tchad, le Gabon, la Côte d’Ivoire. Toujours à son effectif, ce surdoué de l’informatique est également auteur d’un logiciel qui vise à lutter contre les accidents routiers. Nationaliste dans l’âme, il baptisera ce logiciel du nom de Um Nyobé Ruben, combattant historique de l’indépendance du Cameroun et de l’Afrique.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité