
Insécurité: le port des sacs interdit dans les débits de boisson à Yaoundé

Réagissez à cette nouvelle
Après une série d’explosions de bombes artisanales dans le département du Mfoundi, il était grand temps que les autorités administratives saisissent le taureau par les cornes. En effet, le préfet de ce département vient de signer un arrêté qui recommande aux populations de la cité capitale de se défaire de leurs sacs ou tout autre “colis suspect” avant d’entrer dans un débit de boisson ou restaurant situé dans le Mfoundi.
Cette décision prise grâce au concours des syndicats et tenanciers des débits de boissons et bars, découle du mode opératoire utilisé par les poseurs de bombes. Ces derniers, dans leur sale besogne viennent toujours avec des sacs qui contiennent les engins explosifs. Ils déposent ces sacs dans un lieu cible et le pire s’en suit. Ce mode opératoire a été observé dans la dernière explosion qui a eu lieu dans un snack-bar situé au quartier Nsam, il y a quelques jours. Les explosions survénues, toujours au courant de cette année, aux quartiers Damase, Nlongkak, Mokolo, ont elles aussi obéit au même procédé.
Selon les informations parvenues à notre rédaction, il sera organisé une campagne de sensibilisation dans les prochains en vue de la mise en application de cette mesure préfectorale.
Réagissez à cette nouvelle