Sélectionner une page

Insécurité: les “microbes” envahissent Douala.

Insécurité: les “microbes” envahissent Douala.
Réagissez à cette nouvelle

La capitale économique Douala connait depuis quelques jours déjà, une nouvelle flambée de l’insécurité du fait d’une montée en puissance de jeunes brigands donc les âges varient entre 15 et 25 ans, qui se sont appelés “les microbes”.  A visage découvert, ces derniers opérent en bandes peu importe le moment de la journée.

Comme mode opératoire, ils choississent l’effet de surprise. Ainsi, armés d’armes blanches diverse (poignards, machettes, gourdins…), ils surprennent leurs cibles qu’ils soumettent à de nombreuses violences avant de les dépouiller par la suite. Argent, bijoux, portables, tels sont les butins prisés par ces nouveaux malfaiteurs.

La dernière attaque en date de ces “microbes” remonte à la soirée d’hier dans le quartier Deido situé dans le premier arrondissement. L’attaque d’hier est la troisième du genre dans le même quartier. Avant Deido, on se souvient de la terreur que ces jeunes brigands ont imposé la semaine dernière encore à Ndokotti, Ange-Raphaël, Cité Sic.

La fin de la récréation

Face à ce phémonène qui s’impose comme une menace à la sécurité des citoyens, les autorités déjà objet de nombreuses critiques, ont décidé de sonner le “fin de la récréation”. “Concernant ces bandits qui sèment la terre dans la ville, leur récréation est terminée. Je tiens ici à en assurer les propositions. Celui qui se rendra complice ou auteur de ces agissements en payera le prix selon la loi” menaçait le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Ivaha Diboua.

Dans sa communication, le patron de la région renseigne que 25 membres appartenant à ce groupe malfaisant ont déjà fait l’objet d’arrestations par la police et 14 autres ont été cueillis par la gendarmerie. Ces 39 personnes interpellées, iront attendre leur jugement à la prison centrale de New-bell où où les attendent leurs collègues qui ont opéré à Ndokotti la semaine dernière. Ils seront accusés de grand banditisme, précise le gouverneur.

Il n’y plus qu’à espérer que cette prise faite par les forces de maintien de l’ordre sera suffisante pour décourager ces jeunes qui s’en donnent à cette nouvelle pratique d’agression et de vol.

 


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité