Sélectionner une page

Intervention militaire des USA au Cameroun: le démenti…

Intervention militaire des USA au Cameroun: le démenti…
Réagissez à cette nouvelle

A la suite d’une certaine rumeur qui s’est rapidement répandue au sujet d’une probable intervention militaires des Etats-unis au Cameroun plus précisément dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest sous le prétexte d’ingérence humanitaire, l’ambassade du pays de l’oncle au Cameroun a réagit ce vendredi 9 octobre.

La mission diplomatique américaine a tenu à apporter un démenti catégorique suite aux “prétendues intentions des Etats-Unis concernant une éventuelle intervention militaire au Cameroun”. “Les Etats-Unis n’ont aucun intérêt ni aucune intention de cette nature”  précise le communiqué de l’ambassade.

Revenant sur des allégations sur des exactions commises par l’armée dans les régions anglophones du Cameroun, faites par l’ambassadrice des Etats-Unis auprès des Nations Unies, Kelly Craft, la mission diplomatique précise qu’il n’en est rien. ” L’ambassadrice Craft n’a pas fait de commentaires sur le Cameroun au cours des périodes récentes”. Et “Ni le Sénat américain  ni l’ensemble du Congrès américain n’ont tenu de débat sur une quelconque intervention américaine au Cameroun, ni pris des mesures pour l’approuver”.

Résolution non contraignante…

S’il est vrai qu’aucune intervention militaire n’est envisagé au Cameroun, il faut également préciser que ce 07 octobre, “les membres du Sénat américain ont présenté une résolution non contraignante exprimant leur inquiétude face aux violations des droits de l’homme au Cameroun et appelant à la fin de la violence”.

Les Etats-Unis réitèrent leur appel à l’endroit des deux parties en conflit dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, à la cessation des violences et les encourager à engager un “dialogue ouvert sans condition préalable”.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité