Sélectionner une page

La Cicam commercialise les tissus normalisés pour la production des masques contre le Covid-19

La Cicam commercialise les tissus normalisés pour la production des masques contre le Covid-19
Réagissez à cette nouvelle

Ce lundi 27 avril 2020 marque la mise sur le marché camerounais d’une gamme de “tissus normalisés” qui serviront à la production des masques de protection contre la pandémie de coronavirus. L’annonce a été faite en fin de semaine dernière dans un communiqué officiel signé par le directeur général de la Cotonnière industrielle du Cameroun (Cicam).

D’après le communiqué susmentionné, ce produit textile  sera commercialisé au prix de 2065 FCFA le mètre linéaire.

Rappelons qu’après la survenance des premiers cas de Covid-19 au Cameroun, plusieurs confectionneurs locaux se sont lancés dans la production des masques de protection contre cette pandémie. L’annonce du port du masque généralisé dans toutes les milieux publics, disposition communiquée ce 09 avril par le Premier ministre, aura contribué à susciter plus d’engouement pour ces confectionneurs pour la majorité ignorant des normes de production de ce genre de matériau. A travers ces tissus normalisés, la Cicam entend participer la production des masques conformes obéissant aux normes et même qui pourront mieux assurer la protection face à l’épidémie du coronavirus.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité