
La crise dite anglophone fait chuter les ventes du ciment dangote

Réagissez à cette nouvelle
Le géant industriel spécialisé au Cameroun dans la production, Dangote, n’aura pas échappé aux conséquences néfastes de la crise qui se vit dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest. En effet, dans son rapport de performance pour le premier semestre 2019, la succursale camerounaise annonce une baisse de ses ventes du à la persistance de la dégradation du climat social dans les régions suscitées.
« Notre installation de broyage de clinker de 1,5 million de tonnes à Douala a vendu environ 0,6 million de tonnes de ciment au premier semestre 2019, soit une baisse de 7,1 % par rapport à 0,64 million de tonnes vendues au premier semestre 2018. Nous estimons que notre part de marché a été de 40 % au cours de la période », explique le staff de la structure.
« La diminution de nos ventes peut être attribuée aux problèmes de sécurité persistants dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, qui ont entraîné une réduction de l’activité, ainsi qu’une capacité de 1,6 million de nouveaux concurrents », ajoutera-t-il.
Un fait nouveau qui vient rappeler l’urgence de la résolution “pacifique” de cette crise qui dure depuis trois ans déjà.
Réagissez à cette nouvelle