
Le Cameroun mobilise 9 milliards pour la reconstruction des zones anglophones

Réagissez à cette nouvelle
A l’issue du Grand Dialogue National tenu du 30 septembre au 04 octobre dernier, plusieurs recommandations ont été formulées notamment celle portant sur la reconstruction des infrastructures des zones en crise, déclarées économiquement sinistrées par décret N°2019/3179/PM du 02 septembre 2019. Près de sept mois après la clôture de ce grand rendez-vous national, le Cameroun vient de constituer un fonds qui vise à reconstruire les régions anglophones en proie à une crise sécuritaire depuis 2016.
A la faveur d’un partenariat entre l’Etat et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le Cameroun a mobilisé la somme de 8,9 milliards de FCFA pour la réhabilitation des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest. La signature de l’accord de financement a eu lieu hier à Yaoundé entre Alamine Ousmane Mey, le ministre en charge de l’Économie (Minepat) et Luc Stalon, représentant le PNUD.
Rappelons que la crise qui sévit dans les régions anglophones a conduit à la destruction de plusieurs écoles et l’incendie des hôpitaux.
Réagissez à cette nouvelle