Sélectionner une page

Les mototaxis interdits d’accès au centre de Yaoundé

Les mototaxis interdits d’accès au centre de Yaoundé
Réagissez à cette nouvelle

Tolérance zéro pour les mototaxis qui circulent en plein cœur de Yaoundé. Le patron de la région du centre, Naseri Paul Bea est ferme sur la question: “il n’y aura plus de motos en plein cœur de Yaoundé”

Malgré le mécontentement exprimé par les mototaximen de la ville, il reste inflexible. Nous avons pensé réduire dans une boucle le champ d’action des mototaxis dans la ville. Cette boucle exclue  le centre-ville : l’assemblée nationale, l’ambassade de France, Vogt, Mfandena, Etoudi, Bastos jusqu’au niveau de l’aéroport Yaoundé-Nsimalen. Ça veut dire que comme avant, les mototaxis étaient interdits de venir en ville, nous allons revenir sur cette façon de faire » explique-t-il. Et d’ajouter :  «  Quand nous voyons  l’arrêté conjointe signée  entre le préfet et le délégué du gouvernement. Beaucoup plus de quartiers étaient exclus  du champ d’action des mototaxis. Nous ne voulons pas aller jusque-là. Nous voulons d’abord commencer au Centre-ville pour donner une belle image pour la cité capitale » .

Une pilule difficile à avaler

L’entrée en vigueur de cette décision du gouverneur ce mardi 12 Novembre, a donné lieu à un mouvement de protestation organisé par des “benskineurs”. Ces derniers ont posé des barricades sur certains axes de la ville en guise de contestation. Mais ce mouvement d’humeur sera rapidement dispersé par les forces de maintien de l’ordre déployé sur le terrain. D’après le gouverneur du Centre, avant de prendre cette décision, une réunion préalable a été tenue avec les syndicats des mototaxis. Il invite par conséquent les mototaximen à “aider” l’administration à garder la ville propre, même s’il comprend que la résistance qu’opposent certains acteurs de ce secteur d’activités dont la régulation s’apparente de plus en plus à un idéal.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité