Sélectionner une page

Lionel Messi sacré Ballon d’or pour la sixième fois

Lionel Messi sacré Ballon d’or pour la sixième fois
Réagissez à cette nouvelle

Le numéro 10 du FC Barcelone décroche un nouveau record. Il devient le premier footballeur à obtenir cette prestigieuse distinction pour la sixième fois. Il devance ainsi Van Dijk arrivé deuxième, Cristiano Ronaldo troisième sur le podium.

Même s’il n’a pu franchir le cap des demi-finales de la Champion’s league, l’argentin a quand même réalisé une saison remarquable. Vainqueur de la liga avec son équipe le FC Barcelone, la pulga a inscrit à son compteur 36 buts au championnat faisant de lui le meilleur buteur de la saison et le soulier d’or européen.

Malheureux aux demi-finales de la ligue des champions face à Liverpool qui s’est imposé sur un score de 4 buts à 0 au match retour, l’argentin reste celui qui a inscrit le plus de réalisations dans cette compétition avec 12 buts à son compteur. Auteur d’une bonne saison, bien qu’ayant remporté l’unique trophée du championnat, Lionel Messi est aussi celui qui a inscrit le meilleur coup franc de la saison.

Top 10 du ballon d’or 2019

1er : Lionel Messi (Argentine/Barcelone)

2e : Virgil Van Dijk (Pays-Bas/Liverpool)

3e : Cristiano Ronaldo (Portugal/Juventus Turin)

4e : Sadio Mané (Sénégal/Liverpool)

5e : Mohamed Salah (Egypte/Liverpool)

6e : Kylian Mbappé (France/PSG)

7e : Alisson Becker (Brésil/Liverpool)

8e : Robert Lewandowski (Pologne/Bayern)

9e : BernardoSilva (Portugal/Manchester City)

10e : Riyad Mahrez (Algérie/Manchester City)


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité