Sélectionner une page

Liste des partis politiques en lice pour le double scrutin de février 2020

Liste des partis politiques en lice pour le double scrutin de février 2020
Réagissez à cette nouvelle

Alors que l’opinion publique s’attendait à découvrir les candidats en course pour les élections couplées du 09 février à venir, elle a du se contenter de la liste des partis politiques en course pour ce scrutin.

Dans l’après midi d’hier, la structure en charge des élections au Cameroun, Elecam a rendu public la liste des formations politiques qui s’affronteront pour des fauteuils à l’Assemblée Nationale et aux communes. Elecam s’est donc conformé aux dispositions de l’article 187 du Code Electoral qui stipule que “soixante (60) jours au moins avant la date du scrutin, le Conseil Electoral arrête et publie la liste des candidats”.

Au total le Conseil Électoral a reçu les dossiers de 35 partis politiques pour 470 listes de candidatures présentées soit 451 listes acceptées au final; précise le communiqué signé hier du Président de la structure Enow Abrams Egbe.

Le RDPC ultra favori

A l’observation de la liste rendu public hier, le constat est clair. Le Rassemblement démocratique du Peuple Camerounais a présenté des listes dans toutes les circonscriptions contrairement à ses adversaires. Dans certaines circonscriptions notamment la Haute Sanaga, la Boumba et Ngoko …, il se retrouve seul en compétition faisant de lui le vainqueur sans compétir.

Au regard de sa forte présence dans la totalité des circonscriptions, le parti des flammes part en tant que favori au prochain scrutin. Dans une configuration pareille, il est évident que ce parti fera une razzia aux élections du 09 février à venir.

Découvrez l’intégralité du communiqué du Président du conseil Electoral!


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité