Sélectionner une page

Lutte contre le Covid-19: le Cameroun tient-il le bon bout?

Lutte contre le Covid-19: le Cameroun tient-il le bon bout?
Réagissez à cette nouvelle

Cinquième pays africain le plus touché par l’épidémie du coronavirus, le Cameroun a présenté hier un bilan épidémiologique qui donne des lueurs d’espoir aux populations. Pour la première fois depuis la survenance du premier cas de Covid-19, le bilan des personnes remises de cette épidémie est supérieur aux cas actifs.

D’après les chiffres annoncés ce 23 avril par le ministre de la Santé publique, 1334 cas de personnes infectées étaient en date susmentionnée, recensées sur le triangle. Ces chiffres se repartissent comme suit 668 cas guéris, 623 cas actifs et 43 décès. Au stade actuel, les villes de Yaoundé, Douala, Bafoussam, Limbé, Bamenda, Bertoua et Ngaoundéré sont les principaux foyers de l’épidémie.

Le gouvernement continue d’appeler les populations au respect strict des règles barrières dictées par l’OMS et à la limitation des mouvements entre les personnes.

 


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité