Sélectionner une page

Lutte contre le tribalisme: la Conférence épiscopale plaide pour la fraternité nationale

Lutte contre le tribalisme: la Conférence épiscopale plaide pour la fraternité nationale
Réagissez à cette nouvelle

Face à la montée des discours de haine et des propos à caractère tribale, la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC) a, dans une lettre pastorale, invité les “chrétiens et tous les Hommes de bonne volonté à la fraternité nationale” renseigne le quotidien Cameroon Tribune dans sa livraison de ce jeudi 12 décembre.

“Au vu des événements qui font l’actualité dans notre pays ces derniers temps avec l’escalade de violence sous toutes ses formes, nous nous sentons dans l’obligation de nous adresser à tous les Camerounais, aux Chrétiens, et aux Hommes de bonne volonté les conséquences du tribalisme dans notre pays” pouvait-on lire dans la lettre.

Selon les prélats, nous devons toujours nous souvenir que nous sommes “tous frères”. Ils en appelle à la responsabilité des médias qui parfois servent de vecteurs d’amplification des messages haineux et du tribalisme à travers les débats qu’ils organisent au cours desquels prennent part des “acteurs politiques, des universitaires et des leaders d’opinion” qui pour certains prêchent le trouble et la stigmatisation des groupes sociaux et ethniques. La contribution néfaste des réseaux sociaux a aussi été pointé du doigt par les évêques qui voient en le tribalisme une nuisance grave à la cohésion sociale, le maintien du bien commun.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité