
Mairie de Douala: les ex-délégués du personnel de la CUD reprennent du service

Réagissez à cette nouvelle
Écartés de leurs fonctions depuis près de trois ans, les ex-délégués du personnel de la Communauté urbaine de Douala, viennent d’être réintégrés à leur fonction par le maire de la ville, Dr Mbassa Ndiné.
Après plusieurs séances de négociations, le Maire de Douala s’est montré favorable à travailler avec ces ex-représentants du personnel qui ont entamé un mouvement d’humeur le 10 avril 2017 pour revendiquer une meilleure couverture sanitaire et l’application de plusieurs droits sociaux de la part de leur employeur. “Cette occasion me permet de m’adresser à vous. Et pour partager avec vous ma vision vis-à-vis du personnel. Il s’agit tout d’abord de la préservation du climat social. C’est ainsi que je vous annonce mon désir de travailler avec tout le monde sans aucune chasse aux sorcières. C’est aussi dans le même sens que j’ai pris la décision de réintégrer les anciens délégués du personnel qui étaient depuis trois ans en conflit avec la communauté urbaine de Douala qui ont perdu leur emploi. Je leur souhaite bon retour apaisé dans la maison” s’adressait Dr Mbassa Ndiné aux ex-grévistes lors de son discours à l’endroit du personnel de la Mairie de Douala à l’occasion de cette 134e édition de la fête du travail.
Une déclaration qui n’a pas manqué de susciter les réactions de ses destinataires. “Il nous a montré sa bonne foi, nous avons accepté de revoir certaines de nos positions (…) Nous sommes tombés d’accord sur plusieurs points” réagissait Charly Ekanga, l’un des portes du collectif des manifestants. Poursuivant sa réaction, il nous confiera que les négociations entre le nouveau Maire et leur collectif ont député avant l’élection de leur nouveau patron.
Réagissez à cette nouvelle