
Massacre de Kumba: le message de compassion du Pape

Réagissez à cette nouvelle
Près d’une semaine après le drame de Kumba, les messages et actions d’indignation et de compassion ne cessent d’affluer sur le plan national et même international.
Hommes politiques, acteurs de la société civile, grandes figures du monde sportif, leaders religieux, chacun est monté au créneau pour condamner la barbarie survenue ce 24 octobre à l’école “Mother Francisca” de Kumba.
Souverain pontife, le Pape François n’est pas resté insensible à ce nouvel acte d’une extrême cruauté qui continuent de susciter des indignations. A travers un tweet, il a tenu à exprimer sa compassion à l’endroit des familles attristées et à prier pour le retour de la paix au Cameroun plus précisément dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest en proie en une grave crise sécuritaire dont le bilan des horreurs continue son ascension. “Je m’unis à la douleur des familles des jeunes tués à Kumba, au Cameroun. Que Dieu illumine les cœurs, pour que de tels gestes ne soient plus jamais répétés! J’exprime mon affection aux familles et à tout le Cameroun, et j’invoque le réconfort que Dieu seul peut donner” déclarait-il.
Réagissez à cette nouvelle