Sélectionner une page

Monnaie: la BEAC annonce de nouvelles pièces

Monnaie: la BEAC annonce de nouvelles pièces
Réagissez à cette nouvelle

L’annonce a été faite ce mercredi 18 décembre par le gouverneur de la Beac, Abbas Mahamat Tolli, au terme de la 4e session ordinaire du Comité de politique monétaire tenue à Douala.

Ces pièces dont l’arrivée avait été annoncée ce mois de novembre, feront leur entrée progressive dans le circuit dans les prochains jours. Parlant de pièces, il s’agit des pièces de 100f et de 500f.

Au sujet de la stratégie d’insertion de ces pièces dans le marché, le gouverneur de la Beac précise qu’elles seront mises chaque mois à la disposition des entreprises qui à leur tour permettront leur entrée sur le marché. Cette stratégie viserait à éviter toute inflation.

Cette annonce de Abbas Mahamat Tolli apporte un soulagement au sein de la population confrontée depuis plusieurs mois déjà à la rareté des pièces qui nuit énormément au bon fonctionnement des activités commerciales.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité