Sélectionner une page

Présidentielles en Côte d’Ivoire: Guillaume Soro annonce son retrait

Présidentielles en Côte d’Ivoire: Guillaume Soro annonce son retrait
Réagissez à cette nouvelle

A deux mois de la course au fauteuil présidentiel en Côte d’Ivoire, l’un des sérieux prétendants à cette compétition électorale, désiste.

L’annonce a été faite aujourd’hui dans un communiqué de Génération et Peuples solidaires (GPS). Guillaume Soro se retire de la course aux présidentielles 2020. Selon le concerné, “participer” à ce rendez-vous électoral serait le “légitimer”. Une décision qui intervient suite à l’investiture ce samedi 22 août de Alassane Dramane Ouattara comme candidat du RHDP au scrutin du 31 octobre prochain.

Rappelons que sur décision de la Commission électorale indépendante (CEI) prise ce vendredi 21 août, l’ex-président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro et l’ex-Chef d’Etat Laurent Gbagbo, ont définitivement été exclus de la liste électorale  2020. La condamnation par contumace de ces deux hommes par la justice ivoirienne, a été évoquée comme prétexte par la CEI pour rejeter les recours pour réintégration qu’ils ont introduit.

Malgré sa décision de retrait, Guilaume Soro promet à Ouattara qu’il ne gagnera pas un troisième mandat en Côte d’Ivoire. ” Ouattara ne sera pas le prochain prochain Président de la Côte d’Ivoire” a-t-il promis.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité