Sélectionner une page

Réouverture des frontières nationales: les dispositions prises par le gouvernement

Réouverture des frontières nationales: les dispositions prises par le  gouvernement
Réagissez à cette nouvelle

Après plus de trois mois de fermeture de ses accès aérien, maritime et terrestre du fait de l’épidémie du coronavirus qui avait plongé les pays du monde dans une psychose totale, le gouvernement camerounais annonce ce mois la décision de réouverture de ses frontières. Une décision gouvernementale qui essuie de nombreuses critiques au vu de la flambée persistante du bilan épidémiologique qui de l’avis d’une certaine opinion ne serait pas favorable à la mise en exécution d’une telle décision.

Face à toutes ces inquiétudes, le Premier Ministre, Chef du gouvernement, S.E. Dion Nguté a tenu à rassurer les populations au cours de la réunion hebdomadaire du comité interministériel chargé d’évaluer et de suivre la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale de riposte contre la pandémie du Covid-19.

D’après les informations parvenues à notre rédaction, le gouvernement a pris une batterie de mesures complémentaires à celles du 17 mars 2020. Désormais l’accès au sol camerounais est conditionné par la présentation d’un test négatif au covid-19 datant de moins d’une semaine. Toute personne n’en disposant pas sera soumis au dépistage systématique. Outre ces mesures, le gouvernement a instruis le renforcement des contrôles à l’embarquement et au débarquement à l’aide des caméras thermiques tout comme la désinfection régulière du circuit –passagers et des bagages.

Dans l’optique de la consolidation de ces mesures, le gouvernement annonce l’implémentation en cours d’un protocole sanitaire dans l’ensemble des plateformes aéroportuaires.  Il est également prévu  la mise en place des unités de santé à tous les postes frontaliers. Cette dernière mesure s’inscrit dans la logique d’une détection et d’une prise en charge rapide des cas suspects.


Réagissez à cette nouvelle

A propos de l'auteur

Commentez cette nouvelle

Palabrenews utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité